Préparation examen de certification Cisco CCNA

cisco

Cité régulièrement par les recruteurs et gestionnaires d'embauche comme l'une des certifications les plus prisés dans l'industrie des TI , le CCNA est l'une des certifications les plus précieuses que vous pouvez avoir sur votre CV . En outre , il est nécessaire pour obtenir les certifications Cisco tels que le CCNP et CCDP ( et , par extension , la CCIE ) . Gagner la certification CCNA démontre que vous avez la possibilité de configurer et de soutenir une gamme de périphériques réseau Cisco , avec une bonne connaissance générale des réseaux , sécurité des réseaux , et les réseaux sans fil - qui sont nécessaires pour soutenir le réseau de l'entreprise moderne .

Avant de pouvoir devenir un certifié Cisco CCNA , vous devez passer les examens Cisco ICND1 (100-101) et ICND2 (200-101) , qui sont nécessaires pour obtenir la certification . Les examens de CCNA sont difficiles , et il faut passer certainement beaucoup de travail et d'effort . Mais avec l'attention et de la préparation , le passage de l'examen CCNA est un objectif réalisable . Pour vous aider à démarrer , voici quelques conseils à utiliser dans la préparation de votre examen de CCNA .

Définir un programme d'études

Le premier ordre du jour devrait être de définir la direction de votre étude individuelle . Cisco propose un programme pour la certification CCNA , avec une liste de sujets qui sont abordés . Passez en revue cette liste , l'imprimer et l'afficher et l'utiliser comme guide dans l'élaboration de votre parcours personnel d'étude . Rappelez-vous - si ce n'est pas sur le programme , ce n'est pas à l'examen , afin de limiter vos études pour les sujets que Cisco met en évidence .

Identifier vos faiblesses

L'étape suivante consiste à identifier les domaines où vous êtes le plus faible (indice: essayer un examen pratique pour aider à identifier les zones ) , et en faire l'objet de votre étude et de pratique . Mettre en évidence les domaines , et fixer un objectif spécifique sur l'acquisition d' une bonne compréhension de chacun. Ne négligez pas nécessairement vos points forts complètement (vous ne voulez pas oublier ce que vous avez déjà appris ! ) , Mais en transformant vos faiblesses en force , vous pouvez augmenter considérablement vos chances de réussir l'examen CCNA .

Prenez le temps de l'étude

Le CCNA n'est pas un examen facile à passer , et il couvre beaucoup de terrain . Et , comme toute discipline technique , si vous ne travaillez pas à elle sur une base cohérente , vos connaissances et compétences se fanent . Mettez de côté , un temps régulier conforme pour l'étude. Certes, il peut être difficile de garder cette foi bloqué , surtout avec toutes les responsabilités quotidiennes et les distractions que nous avons tous . Mais la clé de passer le CCNA est l'étude et la pratique fréquente, il est donc essentiel que vous définissiez vos priorités, limitiez vos distractions , vous en tenir à la tâche à accomplir.

Focus sur les détails

Il ne suffit pas de connaître la théorie derrière les concepts présentés dans le programme CCNA . Pour réussir l'examen CCNA , vous devez comprendre la façon de remplir des tâches et comment les choses se font dans le monde de Cisco . C'est un point important , parce que les concepts de réseautage générales et la façon dont Cisco fait les choses ne sont pas toujours les mêmes - il est donc important de comprendre les détails, les méthodes spécifiques et les procédures de mise en œuvre dans l'environnement Cisco .

Obtenez l'accès à Gear

Ce point ne peut pas être assez souligné. Une grande partie de l'examen CCNA consiste à remplir des tâches sur les routeurs et les commutateurs simulées , comme vous les faites dans la vie réelle . C'est pourquoi il est essentiel que vous fassiez bcp de pratique sur le matériel Cisco , de sorte que vous pouvez mettre en œuvre ce que vous étudiez dans l'environnement réel Cisco IOS . Vous pouvez acheter ou louer des ensembles pré- configurés de routeurs et de commutateurs qui contiennent tout le matériel dont vous aurez besoin pour pratiquer l'examen Cisco réels , et très souvent ces ensembles ne sont pas aussi cher que vous le pensez.

En outre, il ya aussi quelques excellents simulateurs, qui vous permettent de configurer les routeurs et les commutateurs virtuels à partir de votre ordinateur personnel . Jetez un oeil à Packet Tracer , qui est un excellent outil à la disposition de l'Académie Cisco et graphique Network Simulator 3 ( GNS3 ) , qui est un outil gratuit open-source qui offre un environnement simulé de Cisco IOS ( vous pouvez également l'utiliser pour simuler la plate-forme Juniper Junos ) .

Pratique Tous les sujets à l'examen , de première main

Une fois que votre environnement de pratique est en marche , assurez-vous de profiter pleinement de la mise en œuvre et pratiquer tous les protocoles et configurations possibles, afin que vous puissiez voir comment tout fonctionne. Rappelez-vous , les choses dans la vie réelle ne fonctionnent pas toujours de la même que «sur papier» , et juste parce qu'un livre ou un guide vous indique qu'une configuration donnée produira un résultat donné , rien ne vaut le fait de vérifier par vous-mêmes.

La clé de la réussite de l'examen de CCNA est la préparation , et surtout beaucoup de préparation . Pour réussir le test , vous aurez besoin de comprendre la théorie des réseaux , les faits et la pratique , et être en mesure d'utiliser facilement l'interface de Cisco IOS , y compris les commandes et la syntaxe spécifiques . Mais , si vous prenez le temps d'apprendre vraiment le matériel et apprendre à connaître votre chemin autour de routeurs et commutateurs Cisco avancées , vous devriez trouver le test relativement facile à passer .

 

Commentaires récents

Aucun commentaire disponible.

Support 24/7

Leader dans les formations et certifications à Douala au Cameroun, DYM CONSULTING est la référence pour vos formations Oracle OCA OCP 10G, OCA OCP 11G, OCA 12C, ITIL Foundation V3, Cisco CCENT, CISCO CCNA SECURITY, CISCO CCNP, MICROSOFT Windows Server 2012et bien d'autres.

Contacts: +237 75 45 17 57 / 93 11 80 86